Réinitialiser le mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment être un bon hôte pour ses invités

Publié le 21 avril 2015 par ZooRoom-Admin

 

Nous proposons ici quelques règles de bon sens pour faire en sorte que votre accueil soit de bonne qualité. D’abord et avant tout, c’est une question de personnalité. Comme à l’hôtel, certaines personnes préfèrent qu’on les laisse tranquilles tandis que d’autres on envie qu’on soit à l’heure écoute. Dans tous les cas, si vous êtes d’une propension à l’opposé de celle de l’autre membre, ne le prenez pas de façon personnelle: chacun a son caractère et ses habitudes. Restez  zen!

“Certains de nos hôtes les plus enthousiastes sont tellement dédiés au bien-être de leurs invités qu’ils peuvent finir par les envahir”
“D’autres sont beaucoup plus timides ou réservés, et ça peut être un réel effort pour eux de partager”

Quels sont vos objectifs?

Votre motivation première est-elle de gagner plus d’argent? De louer une chambre pour pouvoir garder votre appartement? D’occuper votre logement jusqu’ici inutilisé? D’échanger votre appartement pour partir en vacances gratuitement? D’aider quelqu’un ami des animaux à trouver un logement tout en bénéficiant de ses services? D’être moins seul? De vous faire des relations? De partager vos repas, activités, et centres d’intérêt? De voir d’autres animaux domestiques? De permettre à vous animaux de jouer avec d’autres? Un peu tout cela à la fois?

 

Entourez vous de personnes

cochons-inde

Entourez vous de personnes qui puissent vous aider à gérer des situations imprévues. Cela peut être des voisins de confiance, des professionnels, des amis à proximité du bien. Si vous proposez des services de nettoyage et repassage, assurez-vous de ne pas retourner les affaires trop tard. Si vous faites appel à quelqu’un pour le faire, comment gérez-vous s’il est absent ou malade? Si vous perdez vos clefs, la chaudière tombe en panne, ou qu’il y a une fuite, avez-vous une ressource qui puisse vous aider en urgence? C’est d’autant plus important si vous louez un appartement entier sans y être et dans une ville où vous n’habitez pas! Faites vous une liste avec les numéros à appeler en cas de besoin, avec les jours et heures d’ouverture et d’assistance. Vérifiez avec votre calendrier que ça colle. Si vous ne pouvez pas recevoir vos hôtes sur place, quelqu’un va-t-il le faire à votre place? Et si oui, est-il suffisamment accueillant et connaît-il assez les lieux pour bien orienter vos invités?

“Vous devez penser à toutes ces questions ainsi qu’à tous les imprévus pour rester un hôte mémorable: le luxe est dans les détails ne dit-on pas!”

Laisser une réponse