Réinitialiser le mot de passe

Vos résultats de recherche

Que veulent savoir vos invités?

Publié le 21 avril 2015 par ZooRoom-Admin

pouf-chienLe premier critère que les invités veulent connaître est souvent le lieu et la surface. ZooRoom permet de façon aisée la recherche par géolocalisation, et vous pouvez demander des critères additionnels tels que la proximité de la mer, ou la vue sur un monument. Il y a aussi biensur le prix: et vous pouvez là encore utiliser le curseur à votre disposition pour sélectionner une fourchette de prix. A ceci près que le paramètre prix ne rentre en compte que si vous cherchez un bien à la location payante. Si vous cherchez à échanger votre bien, le prix indiqué est alors à considérer comme sa valeur d’échange (sa valeur sur le marché). Mais il se peut que le propriétaire soit ouvert à d’autres aspects et accepte un échange contre un bien d’une valeur inférieure (pour des raisons de disponibilité, de charme du lieu, ou car il est près à accepter un différentiel en échange de services de garde par exemple). Donc n’hésitez pas à vous mettre d’accord.

Les invités ont tendance à vouloir connaître tous les détails de là où ils vont aller, et c’est bien normal car ils leurs faut tous ce détails pour pouvoir planifier au mieux leur séjour. Et les propriétaires, qu’on comprend aussi, de leur côté n’ont pas toujours le temps ni l’envie d’avoir à expliquer tous ces détails à chaque demande de réservation. Mais certaines choses qui leur paraissent évidentes ne le sont pas toujours pour les autres qui voyagent avec leurs animaux de compagnie. C’est pourquoi ZooRoom a mis en place des critères de sélection détaillés, en pensant aussi au confort des animaux, pour que chacun trouve rapidement ce qu’il recherche et n’ai que des bonnes surprises.

Ce qui n’empêche pas l’un et l’autre d’aider à améliorer au mieux la façon dont se passe le séjour.

demo57

Quelques Recommandations

Donnez vos recommandations le plus tôt possible à vos invités de façon qu’ils puissent préparer leur séjour au mieux. De même si le locataire a des exigences particulières qu’ils les expose clairement. Si vous avez des animaux et que l’autre membre aussi: vont-ils être en contact, et si oui, sont-ils à même de cohabite et correctement vaccinés? Si vous venez avec vos chats, avez-vous besoin d’emmener votre litière ou y en a-t-il à disposition? Qu’en sera-t-il des griffes éventuelles: imputables sur la caution ou pas? Les animaux sont-ils autorisés à coucher sur le canapé? Sur le lit? Si l’appartement est en étage y a t’il un grillage, Etc…

Le site vous aide dans sa conception à penser à ces détails avec les critères de recherche, mais certain détails ne peuvent se régler que de gré à gré, directement entre vous. Par exemple, serez vous là lors de la remise des clef ou y a-t-il un gardien. Et que se passe-t-il en cas d’absence ou de retard? Quels sont les termes si l’un ou l’autre se désiste car des vacances peuvent être gâchées par manque de préparation! Tâchez d’être transparent et prévoyant: les membres vous évalueront en fonction.

Au delà même des critères objectif de l’endroit (emplacement, appartement, équipements, services,…) c’est aussi votre personnalité qui sera évaluée, surtout s’il s’agit de location d’une chambre ou de cohabitation. Sur ZooRoom, vous êtes sensé aimer les animaux, et tout faire pour que leur séjour et celui de leurs maîtres soit agréable. Pas d’accès d’humeur avec les animaux, quelle que soit la situation! Vous seriez immédiatement exclu du site. En revanche, et selon les caractères de chacun (certains préfèrent qu’on les laisse tranquilles, et d’autres qu’on soit plus présent) n’hésitez pas à partager vos passions, et à donner des indications sur les bonnes adresses ou les attractions.

Voici quelques commentaires que nous aimons entendre:

“Notre hôte nous a donné des conseils sur les bons restaurants du coin de derrière les fagots et nous avons même dîné ensemble! Pour sûr nous reviendrons!”

“Généralement j’aime bien découvrir les lieux par moi même mais mon hôte m’a quand même donné des conseils qui se sont révélés très utiles.”

“Notre hôte nous a laissé une liste de recommandations et bonnes choses à faire dans les environs qui nous a bien servi.”

patte

Sachez établir la confiance avec vos invités, qui ont tendance à être un peu stressés et fatigués lors de leur arrivée. Facilitez leur arrivée en leur indiquant comment arriver chez vous de la façon la plus rapide. S’il arrive un contretemps prenez toutes les dispositions possibles pour en minimiser l’impact. Mettez les à l’aise à leur arrivée et profitez-en pour dire bonjour à leurs amis à 4 pattes! Cela vous vaudra de la reconnaissance, et de bonnes évaluations, qui pour sûr conduisent à davantage de réservation!

One thought on “Que veulent savoir vos invités?

  • emilia
    le 14 juin 2016

    Bon article. j’ajouterai aussi le fait de savoir s’il y a des croquettes gratuites en rab 😉

Laisser une réponse