Réinitialiser le mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment bien aménager un espace pour les animaux de compagnie

Publié le 18 avril 2016 par ZooRoom-Admin

lit-chesterfield-chien

Les propriétaires d’animaux vous le diront : Même si vous aurez acheté le dernier accessoire haut de gamme et design, vos animaux pourront le bouder royalement. Par exemple, non ils n’utiliseront pas forcément le superbe petit panier tout confort en cuir pleine fleur que vous lui avez acheté au prix fort, mais y préféreront les vieux coussins que vous aviez sur le canapé pour la simple raison qu’il y a votre odeur dessus ! Et puis non ils ne voudront pas aller à tel endroit que vous aviez en tête (et qui pour être honnête vous aurait arrangé d’un point de vue fonctionnel) car ils préfèrent rester à cet autre endroit là où ils vous voient mieux ou qui est plus en hauteur (pour les chats), ou proche de la fenêtre. J’en passe et des meilleurs, et ne mentionne même pas pour les chats leur préférence au canapé pour se faire les griffes, plutôt que les maintes versions de griffoirs que vous avez pu essayer.

 

chien-cheminee

Compliqué me direz-vous… Mais il reste quand même des valeurs sures ! Un endroit enveloppé où il puisse y faire son coin. La chaleur des rayons du soleil ou du radiateur. Les arbres à chat en hauteur et bien conçus. Les couvertures ou plaids en laine. Les boites en carton, etc… Selon le caractère de votre compagnon aussi, il sera désireux de passer de son petit endroit à un autre : par périodes, ou en fonction de la journée. En revanche, en ce qui concerne le bac à nourriture, la fontaine à eau ou la litière pour les chats, mieux vaut ne pas en changer d’endroit. Assurez-vous aussi que vos vêtement ou objets fragiles restent hors de portée, bien ancrés, ou protégés (couvertures, barrières, etc…). Si certains animaux sont « territoriaux » ils n’ont en revanche pas la même notion de la propriété que vous !

mangeoire-integree-cuisine

Si vous avez de l’expérience (et de la patience!), vous devez savoir que c’est plus simple de s’organiser en fonction des habitudes de vos compagnons que l’inverse. Vous avez pris l’habitude de ne plus laisser trainer vos pulls sur les lits ou les chaises : parfait, ils n’en seront que mieux rangés. Vous avez rangé les petits bibelots sur les étagères ou à la cave : encore mieux, ce n’est plus à la mode. Reste l’épreuve des sofas et des poils un peu partout. Pour les sofas je ne connais aucune solution miracle… Disons que le mal est fait pour moi, mais qu’il existe maintenant des sofas en Crypton, de la moquette adaptée, et des tapis pet-friendly. Pour les poils je vous recommande les aspirateurs Hoover : sans faire de pub c’est un bon rapport qualité prix et ils sont efficaces sur les poils 😉 Plus sérieusement, ne négligez pas en revanche les aspects de sécurité : barrières, grilles pour le jardin ou les balcon, prises de courant, plaques chauffantes, etc… Vous pourrez vous en vouloir toute votre vie de l’avoir oublié si un accident arrivait.

On n’est pas loin des efforts et précautions à suivre pour les enfants ? Et bien oui, et encore on ne parlera pas ici de l’attention et des câlins à prodiguer ! Mais ça vient tout seul. Bref une fois passé ces mesures, reste-t-il du plaisir ? Assurément oui, mais ça dépend aussi de comment vous aurez su optimiser votre espace et agencer le leur. En voici quelques preuves en images :

Tippie-chat

 

 

 

 

 

 

 

coin-escalier-chien

Lit-chien

Clyde-Hauteur

 

One thought on “Comment bien aménager un espace pour les animaux de compagnie

  • alain
    le 18 juin 2016

    Je vous rejoins totalement là dessus: J’avais acheté une superbe niche design pour mon chien. Et a vrai dire je l’avais achetée autant pour moi selon mes goûts que pour mon chien. Au final il l’a snobbée et préfère rester sur le canapé à son endroit habituel pas loin de la fenêtre!

Laisser une réponse