Réinitialiser le mot de passe

Vos résultats de recherche

Checklist pour partir en Vacances avec ses Animaux

Publié le 24 juin 2016 par ZooRoom-Admin

Animaux-Vacances

Partir en vacances est une expérience d’autant plus agréable qu’elle se prépare à l’avance, surtout lorsqu’on a des animaux et qu’on voyage avec eux. Mais parfois, on peut avoir des vacances qui tombent sans prévoir. Dans cet article, nous allons vous donner une « checklist » des points qui nous semblent importants avant de partir, mais aussi pendant  le séjour.

Tout d’abord, avant de réserver votre appartement ou maison pet-friendly sur ZooRoom, avez-vous vérifié que votre hôte accepte bien l’animal que vous voulez emmener. En effet, si toutes nos annonces sont pet friendly et que nos membres sont tous des amis des animaux, certains peuvent ne pas accepter tel ou tel autre animal. Par exemple si vous voulez voyager avec votre chat : il se peut que l’hôte ne les accepte pas, soit car il a déjà des animaux sur place qui cohabitent mal, soit parce qu’il a des enfants, soit parce qu’il craint les coups de griffes sur le canapé… Vérifiez avec lui avant de réserver votre logement pet-friendly.

Mettez vous aussi clairement d’accord sur ce que chacun peut attendre de l’autre en termes de garde des animaux : combien de fois vous allez sortir promener le chien par jour, si vous allez l’emmener avec vous pendant vos expéditions, a quelle intervalle changer la literie, quand remplir les bol et changer l’eau, etc.. Plus les modalités de votre séjour seront claires dès le départ, plus vous aurez de chance que vos vacances se déroulent bien.

De même, mettez vous d’accord sur ce qui est permis pendant le séjour : Déterminez si les chiens sont admis sur les canapés ou les lits. Mettez vous d’accord sur ce que couvre la caution en cas de dégradations causées par votre animal. Dans le cas ou les animaux vont cohabiter, demandez vous aussi s’ils ont tous les vaccins requis et s’ils sont bien vermifugés, pour qu’ils ne transmettent pas de maladies aux autres animaux dans l’appartement. En termes de responsabilité civile aussi : vérifiez que vous êtes bien assuré pour les dégâts éventuels causés par vos animaux sur d’autres animaux ou sur les équipements dans la résidence.

Animaux Santé

Si vous êtes un hôte et que vous recevez un invité sensé garder vos animaux, pensez à laisser le contact d’un voisin qui connaît bien votre animal et puisse s’en occuper en cas d’urgence, et celui de votre vétérinaire ou clinique pouvant intervenir 24h/24 et 7j/7. Soyez sûr de pouvoir remettre les clefs à l’heure et prévoyez une alternative au cas où, pour que les animaux déjà stressés par le voyage ne le deviennent davantage par l’attente.

Donnez des instructions claires si vos animaux doivent suivre un régime alimentaire spécifique, manger uniquement à certaines heures, ou si les repas sont différents pour chaque animal. Mettre des étiquettes sur les produits peut dans ce cas être une bonne idée… Indiquez aussi les aliments et les objets qu’il ne doit pas toucher : certains invités peuvent manquer d’expérience et donner à vos animaux des aliments qui ne leur conviennent pas ou les exposer à des dangers sans s’en rendre compte. Mettez à disposition toutes les affaires de vos animaux là où elles doivent être, et regroupez les équipements en un même endroit de façon à faciliter leur recherche par votre invité.

Laisser une réponse