Réinitialiser le mot de passe

Vos résultats de recherche

Partir en Vacances avec des Animaux

Publié le 14 juin 2016 par ZooRoom-Admin

chrystelleQuoi de mieux que de concilier l’utile à l’agréable en faisant profiter de ses propres vacances à ses fidèles compagnons à quatre pattes ? Certaines agences de voyage proposent même des séjours de vacances thématiques autours des animaux (faire un stage d’équitation, découvrir tel arrière pays en cheval, allez nager avec des dauphins, pister les traces des animaux sauvages,…). Vos animaux ont eux aussi ont besoin de divertissement et de découverte tout comme vous. C’est la mission de ZooRoom de vous aider à partir en vacances avec des animaux. Profiter de la flore et de la faune locale est une expérience unique. Et si vous avez des enfants, les animaux de compagnie peuvent en plus apporter du divertissement et de la bonne humeur à vos vacances. Vous en garderez des souvenirs inoubliables on vous l’assure…

Evidemment les vacances se planifient à l’avance, et vous ne partirez pas avec vos chats comme le feriez avec des chiens par exemple. Certains animaux sont d’un naturel curieux et aventureux, tandis que d’autres plus casaniers. Au sein même des différentes espèces d’animaux, vous ne pourrez pas faire avec un husky la même chose qu’avec un caniche (quoique pour certains selon leur caractère…). Heureusement, les maîtres ont une certaine tendance à choisir les animaux qui leur ressemblent ; et de toutes façons leurs compagnons s’adaptent volontiers à eux et à leurs habitudes. Mais dans tous les cas, ils se porterons toujours mieux avec vous que seuls à la maison, sauf s’ils détestent vraiment voyager: à vous de les connaître !

Si vous arrivez à trouver le bon ZooRoomer qu’il vous faut c’est encore mieux : quoi de mieux qu’un hôte qui comprenne le besoin des animaux, et puisse vous aider sur les aspects pratiques du séjour pour vous faciliter la vie et celle de vos animaux pendant les vacances. Vous pouvez par exemple vous arranger avec eux pour qu’ils vous gardent un peu votre animal pendant vos excursions là où les animaux ne sont pas admis. Vous pouvez aussi vous mettre d’accord pour qu’ils vous mettent à disposition des équipements tels qu’une litière, une cage, ou une niche pour que vous n’ayez pas à emporter les vôtres.
olivierArrangez-vous avec les membres pour trouver des solutions: vous êtes ici entre amis des animaux après tout ! Votre chien est casanier et le leur aventureux : proposez leur de le sortir avec vous lors de vos promenades, pendant qu’ils garderont le vôtre à la maison et qu’il distraira les enfants. Les animaux sont généralement sociables, et même s’ils peuvent être timides au départ, ils sont comme vous : ils aiment faire de nouvelles rencontres. Quelle expérience inoubliable que d’avoir pu partagé entre amis à 2 pattes, des moments chaleureux avec un nouvel animal à 4 pattes; et même si ça n’est pas incompatible: il nous semble beaucoup plus enrichissante que celle d’avoir visité tel ou tel ‘hotspot’… Et au moins, avec les animaux et les amis des animaux, vous n’aurez pas de problème pour parler le même langage pendant votre séjour 😉

Vous êtes ‘dingue’ des animaux et il vous arrive de partir en vacance exprès pour les voir ? Vous n’êtes pas les seuls ! Allez trouver sur ZooRoom.org des hôtes qui non seulement acceptent des animaux mais en ont déjà, les comprennent, et vous ressemblent. Vous aimez les animaux de la ferme par exemple ? Trouvez un membre qui propose un logement à côté de sa ferme ou de son haras. Vous joindrez l’utile à l’agréable et ferez des économies plutôt qu’en allant dans un hôtel sans chaleur comme tout le monde. Le temps passé avec des animaux n’est jamais du temps perdu disait Sigmund Freud. Alors nous vous souhaitons de bonnes vacances et de vous faire de nouveaux amis à deux et quatre pattes.

3 thoughts on “Partir en Vacances avec des Animaux

  • charlotte
    le 18 juin 2016

    J’ai réservé une location chez un zooroomer très sympathique dans le sud. J’ai un chat et la première fois, je ne l’ai pas emmené avec moi: j’ai préféré le faire gardé par une amie. Pendant mon séjour, il y avait un chien et on s’est très bien entendu. J’ai même proposé à mon hôte de l’emmener en ballade avec moi quand il n’était pas dans l’appartement. Quelques temps après, il m’a proposé de faire un échange avec mon appartement sur Paris et comme je le connaissais et que je lui faisait confiance je l’ai laissé s’occuper de mon chat. C’est la solution idéale pour ceux qui ont des animaux qui n’aiment pas voyager!

    • alain
      le 18 juin 2016

      Merci pour ton gentil commentaire Charlotte! Tu reviens quand tu veux à Nice toi et ton sublime Roby. A bientôt

  • agathe
    le 18 juin 2016

    Moi j’emmène ma Vanina le plus possible avec moi: elle adore voyager elle aussi! Merci ZooRoom 😉

Laisser une réponse