Réinitialiser le mot de passe

Vos résultats de recherche

Rencontrer les félins les plus célèbres d’Afrique

Publié le 25 mars 2017 par ZooRoom-Admin


 

Rencontrer les félins les plus célèbres d’Afrique

Continent réputé pour le safari, l’Afrique promet des expériences inégalables selon les envies et les attentes des bourlingueurs. Si ces derniers rêvent de voir de vastes paysages, ils pourront aller en Afrique de l’Est et observer la vie sauvage du Kenya ou de la Tanzanie. Les amoureux de la végétation y trouveront aussi leur bonheur juste après la saison des pluies, pendant la floraison. Outre cela, pour découvrir la biodiversité unique de l’Afrique, les aventuriers peuvent opter pour un safari 4×4. Celui-ci permet de parcourir de longues distances et d’approcher les fauves de près en toute sécurité. Par ailleurs, ceux qui veulent s’immerger totalement dans la nature africaine visitent les parcs à pied. D’autres préfèrent dormir sous une tente afin d’admirer la nuit africaine en écoutant les cris des oiseaux et des hippopotames.

Comment trouver facilement les félins dans les parcs nationaux africains ?

La plupart de ceux qui font un voyage Afrique veulent à tout prix rencontrer des félins dans leur milieu naturel. Pour les apercevoir durant un safari, les aventuriers devront connaitre les habitats et les habitudes de ces fauves. Par exemple, les guépards, grands félins taillés pour la course, chassent des gazelles, des oryx, de petits gnous, des lièvres et des otocyons. Ils vivent dans la savane et les zones semi-arides. Les routards auront facilement l’occasion de les observer, le jour comme la nuit, dans le parc national du Serengeti en Tanzanie et dans la réserve nationale de Samburu au Kenya. Les léopards, souvent confondus avec les guépards, préfèrent les régions boisées et rocheuses. Ils sont solitaires et aiment se réfugier sur une branche. Au cours de leur safari, les globe-trotters les croiseront dans les montagnes, dans les marécages ou aux bords de la mer.

Les autres « big cats » à ne pas manquer en Afrique

Pour rencontrer les lions, gros félins surnommés « stars de la brousse », le temps d’un séjour Afrique du Sud, les aventuriers feront un safari dans le Kruger National Park. Dans la journée, ils auront facilement l’opportunité de voir et de photographier un groupe de lions sous les arbres ou en train de chasser. À noter que ces fauves vivent généralement dans la savane. Ils peuvent aussi résider dans de demi-déserts et dans des forêts sèches. Ils ont comme proies les girafes, les élands, les éléphants et tant d’autres encore. Par ailleurs, le serval est une sorte de grand chat aux longues pattes que les touristes croiseront dans les zones humides de la Tanzanie, du Botswana, du Malawi et de la Zambie. Il se cache dans un fourré épais ou un trou dans la roche. Cet animal a une tête élancée et des oreilles arrondies. Sa fourrure blanche et crème peut être tachetée de noir. On peut l’apercevoir tôt le matin et en fin de journée.

Laisser une réponse