Réinitialiser le mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyage photo mémorable en Afrique

Publié le 17 mai 2017 par ZooRoom-Admin

Voyage photo mémorable en Afrique

L’Afrique est une destination par excellence pour les amoureux de la nature et les passionnés de photographie, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Ce vaste pays dispose d’une grande variété de paysage ainsi que de somptueuses zones protégées. Au cours de leur séjour dans ce continent, les routards escaladeront la montagne de la Table qui se trouve au Cap, en Afrique du Sud. Une vue panoramique à couper le souffle les attend sur le sommet de ce mont classé parmi les sept nouvelles merveilles du monde. Ils y découvriront également un magnifique jardin botanique qui abrite différentes sortes de plantes, dont la plupart sont endémiques. En outre, les vacanciers prendront en photo les scènes de vie fascinantes des animaux qui vivent dans le site. En effet, ils y trouveront un grand nombre de faunes rares telles que les caracals, les damans des rochers, les pingouins, les phoques et les babouins. Néanmoins, les estivants sont invités à attendre que les conditions météorologiques soient favorables avant d’y aller afin d’avoir de bons clichés.

Safari photo dans le parc national du Serengeti

Faire un safari dans le parc national du Serengeti est un « must » lors d’un prestige voyage Afrique. Cette somptueuse réserve qui couvre une superficie de 14 763 km2 se trouve au nord de la Tanzanie. Elle abrite un grand nombre de faunes sauvages ainsi que 400 espèces d’oiseaux. Au cours de leur excursion sur les lieux, les touristes pourront observer et prendre en photo les scènes de chasse des lions, des léopards, des hyènes et des guépards. Ils y verront également des éléphants, des buffles, des rhinocéros, des girafes et de magnifiques antilopes. En outre, en y allant, les vacanciers auront la chance d’immortaliser les fameuses migrations des gnous, des zèbres et des gazelles de Thomson. Ce phénomène naturel spectaculaire se produit chaque année dans cette aire de conservation. Par ailleurs, il est à noter que la saison sèche qui s’étend entre les mois de juin et d’octobre est le meilleur moment pour visiter le parc national du Serengeti. En effet, les animaux sont faciles à photographier durant cette période, car ils se regroupent sur des points d’eau de la réserve.

Visiter un village Himba dans la région du Kaokoland

Les Himbas sont un peuple bantou qui vit loin de tout dans le désert aride du Kaokoland, en Namibie. Ces ethnies nomades se distinguent grâce à leur capacité à préserver leur mode de vie traditionnel malgré les pressions de leurs entourages et l’évolution du temps. Elles attisent également l’intérêt des touristes par leur aspect physique et leur style vestimentaire très particuliers. En effet, les membres de ce groupe sont habillés d’un simple pagne en cuir et leurs sandales sont faites à partir de pneus de voitures. Leurs femmes sont photogéniques et se plaisent à poser devant l’objectif des appareils photo. Elles s’enduisent le corps et les cheveux d’un mélange de graisse animale et d’une poudre d’hématite rouge. Cette pommade leur permet de mettre en valeur leur beauté, mais aussi de se protéger des insectes et du soleil. Au cours de leur visite, les vacanciers auront également la chance de mieux comprendre les cultures et les coutumes de cette minorité qui fait partie des derniers sauvages d’Afrique.

Catégorie: Voyages

Laisser une réponse